OFFRE DUO : A l’occasion de la transformation du Colisée-Lumière en salle de spectacle à Marcq-en-Baroeul, pour l’achat d’une place pour les concerts de Lakecia Benjamin et Theo Croker, bénéficiez d’un tarif forfaitaire sur ces deux places !
OCTOBRE ROSE : En ce mois d’octobre, pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, le Festival Jazz en Nord reversera 10% des ventes des concerts de Lakecia Benjamin et Theo Croker (offre duo + places individuelles) à l’Institut de cancérologie des Hauts-de-France.
Aller à la rencontre de l’artiste virtuose Lakecia Benjamin, c’est redécouvrir le son d’un instrument mêlant puissance et élégance, le saxophone. Avec son nouvel album Pursuance : The Coltranes (Ropeadope), l’artiste new-yorkaise aborde, avec audace et acuité, une collection de treize titres composé par le couple quasi-mythologique de la sphère jazz : Alice et John Coltrane.
Forte de deux albums ayant déjà bouleversé la critique, la musicienne s’est entourée ici de pointures (Meshell Ndegecello, Gary Bartz, Regina Carter, Dee Dee Bridgewater, Marcus Strickland, notamment), sous le patronage du producteur Reggie Workman. Charismatique, Benjamin raconte un jazz qui, plus qu’un style musical, représente un courant artistique complet, un art de vivre.
Nous avons besoin de musique pour guérir nos âmes estime la musicienne ; son concert promet un beau moment de communion comme seule la musique live le permet.
Line-up : Lakecia Benjamin, saxophone Enoch Strickland, batterie Ivan Taylor, contrebasse Miki Hayama, piano
Production : Jazz en Nord, en partenariat avec la ville de Marcq-en Baroeul