02/11/22 – HUGH COLTMAN & MATTHIS PASCAUD

Mercredi 2 novembre – 20h30 – MARCQ-EN-BAROEUL

Théâtre Charcot – 122, rue du Docteur Charcot

Hugh Coltman, le plus frenchie des crooners anglais s’allie au guitariste Matthis Pascaud pour un album-concept au cœur de cette Nouvelle-Orléans idéale, bouillonnante et mystique dans laquelle naquit Malcolm John Rebennack Jr, dit Dr John.

Habité – certaines voix pourraient dire possédé –   par l’âme tourmentée du Sud, celles du bayou et des cérémonies funéraires aux airs de parades, Dr John a su mêler, toute sa carrière durant, le blues, le jazz et le funk en une grand messe totale, sensuelle et étrange.

Les chamanes Coltman (qui signera ici son grand retour) et Pascaud, en grands admirateurs, à l’instar de Mick Jagger ou The Beastie Boys, se saisissent de la période 1960’s de la légende avec l’album Night Trippin’ qui annonce déjà la couleur : un psychédélisme fédérateur et joyeux, où le jazz prend les couleurs chaudes et mystérieuses de ce Sud tourbé d’où s’écrivent les plus belles partitions, scandées d’instinct, sourire aux lèvres et cœur battant.

1ère partie : Manu Slide

Musicien tout terrain (bars, clubs, festivals, écoles, hôpitaux…) depuis plus de 20 ans et multi-instrumentiste (guitare, slide, harmonica, ukulélé, kazoo, batterie primitive…), Manu Slide a toujours servi le blues direct et dépouillé des origines avec passion et sincérité au travers de ses groupes HarpSlidersGutty Blues Strikers, ainsi que dans diverses collaborations (Back To The Roots, Jake Calypso…).

Depuis 2016, il défend sur scène son projet U Man Slide, en formule one man band.

A ce jour, il compte une discographie d’une dizaine d’albums, dont les 2 derniers en solo : « Let’s play together » en 2017 et « Uke Swing » en 2021 (disque entièrement consacré au ukulélé et à ses facettes blues & jazz).

Production Jazz en Nord, en partenariat avec la Ville de Marcq-en-Baroeul