Vendredi 18 novembre – 20h30 – MARCQ-EN-BAROEUL
Théâtre Charcot – 122, rue du Docteur Charcot
A notre grande surprise, le groupe anglais Seed Ensemble a annoncé l’annulation de ses dernières dates européennes, dont son concert au Festival Jazz en Nord, prévu ce vendredi 18 novembre. Les raisons invoquées sur leur compte Instagram (via lequel nous avons appris la nouvelle) : « désormais, tourner pour un groupe anglais est devenu extrêmement compliqué ».
Selon le mode de règlement employé, le remboursement de vos billets sera effectif dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Cette formation de dix musiciens est dirigée par la saxophoniste alto et compositrice Cassie Kinoshi, également membre du groupe de jazz afrobeat KOKOROKO. Nominée au Mercury Prize 2019, elle propose un line up stellaire d’artistes audacieux, caractéristique de cette fameuse new-wave du jazz britannique.
Avec un son enrichi par les rythmiques de l’Afrique de l’Ouest et des Caraïbes, Seed Ensemble explore toutes les facettes du jazz contemporain, tant à travers des compositions originales que des improvisations pointues.
Le titre Afronaut (feat. XANA), extrait de leur 1er album Driftglass (2019) a remporte l’Ivors Academy Award 2018 de la composition jazz pour grand ensemble. La leadeuse du groupe, Cassie Kinoshi, a signé, récemment, la BO d’un spectacle de danse anglais, « BalletBoyz: Bradley 4:18 ». Un concert plein de promesses donc, qui ravira tant les oreilles curieuses que les amateurs les plus avisés.
Production Jazz en Nord, en partenariat avec la Ville de Marcq-en-Baroeul