19/11/22 – LA NUIT DU BOOGIE

nuit du boogie marcq en baroeul concert jazz

Samedi 19 septembre – 20h30 – MARCQ-EN-BAROEUL

Théâtre Charcot – 122, rue du Docteur Charcot

#Label

Une nuit consacrée au boogie ? C’est au Théâtre Charcot qu’il faudra se rendre, pour fêter ce style musical unique, à la frontière entre le jazz et le blues.

Sébastien Troendlé cet Alsacien formé à l’Académie de Bâle (Suisse) transcende les styles (ragtime, boogie, blues, pédagogie musicale pour enfants…) et nous offre ainsi un répertoire et une pratique personnels bien enlevés. Les festivals du genre en sont ravis ; pour sa première venue à Marcq, il vous comblera de ce même plaisir.

Jean Pierre Bertrand est un des 3 fondateurs de l’école française du boogie swing dans l’esprit et avec l’ancienne collaboration de Memphis Slim avec qui il enregistra, le toujours fringant beaunois- il y organise son propre festival réputé – nous ravira avec son jeu mâture, fluide et jazzy comme il le pratique sur les scènes internationales. Il est déjà venu chez nous mais pour notre nouvelle édition il nous présentera son fils Arthur Bertrand, formé donc à bonne école. Arthur Bertrand ouvrira l’affiche ; père et fils la termineront en beauté classieuse.

Comme à l’accoutumée, une fine section rythmique (Tristan Patigny, batteur/ Stéphane Bihan, contrebasse) et un sax ténor distingué (Drew Davies) enrichiront les prestations.

Un univers joyeux, dansant et festif, pour un concert riche en surprises et en générosité !

Production Jazz en Nord, en partenariat avec la Ville de Marcq-en-Baroeul