25/11/22 – GA-20

jazz lille blues rock ga-20

Vendredi 25 novembre – 20h30 – RONCQ

La Source – 293, rue De Lille 59223 Roncq

Il y a chez GA-20 quelque chose, une vibration, un groove qui relève de la coolitude absolue. Cela tient à la personnalité des membres du trio avec, en figures de proue, le frontman Pat Faherty et sa voix de cristal érodée, et le guitariste à l’impeccable patine, Matthew Stubbs (il a notamment travaillé avec Charlie Musselwhite). A ce vernis s’ajoute une musicalité au calibrage parfait, avec ce qu’il faut de blues satiné, de stupre et d’ambiances enfumées pour dévergonder le public le plus sage.

La dynamique du groupe, formé en 2018, repose sur un sens inné des références vintage (GA-20 est le nom d’un célèbre amplificateur), tant à travers leurs compositions (No No/Two In The Ground) que leurs reprises (l’album, Try It…You Might Like It ! GA-20 Does Hound Dog Taylor) qui rend un hommage impeccable à un courant musical qui riche de centaines de pépites encore mal connues.

Mieux qu’une machine à remonter dans le temps, GA-20 réveille notre époque avec un blues électrique, mâtiné de soul : intemporel, et immanquable donc.

Production : Ville de Roncq / Direction artistique : Jazz en Nord