LONDON SESSIONS

Les London Sessions mettent à l’honneur les formations les plus présentes sur les scènes et les ondes britanniques. On s’en souvient, la compilation We Out Here sortie en 2018 sur le label Brownswood Records, a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la capitale anglaise, propulsant sur le devant de la scène toute une nouvelle génération de musiciens talentueux.

Ce mouvement sonore parrainé par le DJ producteur Gilles Peterson, infatigable découvreur de talents, a pris son essor au Total Refreshment Center,  QG des soirées londoniennes, renouvelant en profondeur les codes du jazz en le mêlant à l’afrobeat, au hip hop, l’électro et à l’ethno-jazz.

Pour cette édition, découvrez l’ensemble Seed emmené par la saxophoniste Cassie Kinoshi (aussi membre de Korokoko), le talentueux trompettiste Etuk Ubong dont la ‘’Earth Music’’ n’est pas sans rappeler le groupe Sons of Kemet, ou encore le non moins talentueux Nick Walters découvert à Jazz en Nord au côté de Ruby Rushton.
Shake Stew, bien que n’étant pas d’outre-Manche, complètera ces London Sessions, car ils sont l’exemple de la propagation du London sound dans toute l’Europe. Ils ont d’ailleurs enregistré avec le chef de file de cette scène, Shabaka Hutchings !

Automne 2021 :

London Sessions 2019 : Nubian Twist / Nubya Garcia / Maïsha / Steamdown / Ruby Rushton / Ill Considered