LONDON SESSIONS

Avec les London Sessions, Jazz en Nord met à l’honneur les groupes les plus excitants de la scène britannique, dont le coeur bat au rythme d’une nouvelle génération jazz, aussi respectueuse de ses aînées qu’avant-gardiste. Déjà, avec sa compilation We Out Here (2018) le label Brownswood Records avait alors dynamité le paysage musical de la capitale anglaise, en dirigeant les projecteurs sur des musiciens émergents ambitieux et débordants d’influences inédites.

Cette véritable révolution sonore, parrainée par le DJ, producteur et animateur radio Gilles Peterson, infatigable défricheur de talents, a pris son essor au Total Refreshment Center,  Le QG des soirées londoniennes, renouvelant en profondeur les codes du jazz en l’irriguant de nappes afrobeat, de hip hop, d’électro voire de folk. De quoi faire affoler tous les charts…et le public de Jazz en Nord !

London Sessions Automne 2022 : membre du groupe Kokoroko, Cassie Kinoshi aborde le jazz contemporain sous un angle avant-gardiste et afrobeat avec son nouveau groupe, Seed Ensemble ; elle viendra illuminer la scène du Théâtre Charcot le 18 novembre 2022.

seed jazz lille

London Sessions 2021/2022 : des cuivres, des pulsations extatiques…Vous en étiez ?

London Sessions 2019 : une cuvée inspirante, et innovante :