JAZZ
14/15/16 juin 2019
Nouveau siècle
30 place Mendès France – Lille

 

Vendredi 14 juin 2019 – 20h30 / Gare Saint Sauveur

Pol Belardi’s Force

Après un premier album décrivant la genèse et le développement d’une planète, Pol Belardi’s Force entre dans une ère plus technologique et machiniste. Avec son énergie naturelle, le groupe propose des compositions plus minimalistes avec une grande place pour l’interaction. En alliant des harmonies recherchées mais accessibles et des mélodies plus ancrées dans le cœur que dans la tête, le quartet invite à un voyage sonore inédit.

Basse électrique et compositions Pol Belardi
Piano Dorian Dumont
Batterie Jérôme Klein
Saxophone alto David Fettmann

 

Vendredi 14 juin 2019 – 20h30 / Gare Saint Sauveur

Jérôme Klein

À la fois vibraphoniste, pianiste et batteur, Jérôme Klein est devenu un sideman sollicité dans plusieurs disciplines. Il est une valeur sûre des scènes jazz luxembourgeoise et belge où il joue régulièrement. Il s’est produit de nombreuses fois en Europe et en Inde. Avec son premier projet en tant que leader, il travaille les contrastes, plongeant dans une ambiance parfois nébuleuse, à la tonalité mélancolique et sombre. Dans un style restant assez épuré, cette musique connaît aussi des éclats de lumière fracassants et de soudaines flambées énergétiques.

Claviers et electronics Jérôme Klein
Vibraphone et basse électrique Pol Belardi
Batterie Benoit Martiny
Sound Design et loops Charles Stoltz

 

Dimanche 16 juin 2019 – 20h / Salle Québec, Nouveau Siècle

Rhoda Scott & Jacky Terrasson

Rhoda Scott, née en 1938 aux États-Unis, est baignée dès l’âge de huit ans par les gospels et les negro spirituals. Très souvent sollicitée pour apporter la puissance évocatrice de l’orgue Hammond auprès d’artistes de renommée internationale tels qu’Ella Fitzgerald ou Ray Charles, elle est à l’aise quel que soit le contexte : musique classique, jazz, gospels et blues. Au piano, Jacky Terrasson, artiste franco-américain, n’a de cesse d’enthousiasmer le public par sa musique minimaliste et énergique. Deux grands noms de la musique associés pour la première fois pour un moment de musique jubilatoire !

Orgue Hammond B3 Rhoda Scott
Piano Jacky Terrasson

 


Production : Orchestre National de Lille
Direction artistique des concerts de jazz : Jazz en Nord

Renseignements : 03 28 04 77 68